La Troupe
La Pièce
L'auteur
Distribution
La Troupe
Répertoire
En Pratique
Remerciements
Photos
Voir aussi http://theatredelif.over-blog.com/

Depuis 1980, la troupe existe au travers d'un groupe de participants, de tous les horizons professionnels, dont le nombre varie entre cinq et vingt, et depuis 1989, un noyau d'une douzaine de personnes s'est formé.

Jusqu'en 1993, une pièce était montée par année, mais ce fonctionnement s'est avéré assez lourd dans ce qu'il exigeait de disponibilité et frustrant car nous ne répétions pendant un an que pour deux ou trois représentations.

Depuis 1994, le but n'est plus de produire un spectacle par an mais de rassembler autour d'un texte (choisi ensemble) des personnes qui y adhèrent et souhaitent tenter l'aventure, en y engageant leur responsabilité, leur disponibilité et leur enthousiasme.

C'est ainsi qu'en 1996 ont été proposées deux pièces pour satisfaire les différentes sensibilités : A la nuit, la nuit de François BILLETDOUX et Une envie de tuer sur le bout de la langue de Xavier DURRINGER.
Cette dernière pièce a obtenu le premier prix au festival national de théâtre amateur de TOURS (FESTEA)
en 1997.

Nous avons poursuivi avec BERLIN, ton danseur est la mort de Enzo CORMANN. Nous avons, avec cette pièce, obtenu le deuxième prix du festival national de théâtre amateur de TOURS en 1999 et le prix d'interprétation féminine au festival international de TANGER en mai 2000 et avons joué cette pièce durant plus de deux ans.

Nous nous sommes attaqués à un tout autre registre en 2003-2004 avec Le saut du lit , une comédie débridée de Ray COONEY, un genre particulièrement difficile et pourtant trop souvent considéré comme un genre mineur : le vaudeville.

Depuis 2000, s'enrichissant d'un certain nombre de personnes issues des ateliers, la troupe monte plusieurs projets en parallèles

Cette année, la troupe propose 3 pièces :
- On n'a rien inventé texte d'une troupe amateur de Marseille
- Le vent des peupliers de Gérald Sibleyras qui a reçu le "Prix du Public" et une " Mention spéciale du Jury " au festival national de théâtre amateur de Tours en Octobre 2005 et l'"ARLEQUIN d'OR " et le "Prix du Public" au Festival de CHOLET 2006
site: http://leventdespeupliers.chez.tiscali.fr

- La descente d'Orphée de Tennessee Williams que nous travaillons depuis plus de 18 mois et dont la première a eu lieu en mars 2006

theatrif
20/09/05